A VOIR

Expulsés pour une juteuse opération immobilière ?

Rappelez-vous ! Sur ce blog, nous vous racontions notre expulsion le 3 octobre 2006. A l’époque, l’Accueil Fraternel Roubaisien, qui venait de changer de présidence, voulait récupérer l’étage que nous louions depuis 12 ans pour y faire le grand bureau open space pour sa direction (comme l’atteste cet article de la Voix du Nord du 25/05/2006)  ! 

Deux ans après, aujourd’hui donc, quelle n’est pas notre surprise de voir l’immeuble en vente !

Rapide changement de stratégie, dis-donc ! Déjà à l’époque on trouvait bizarre que les plateaux intérieurs étaient vides et inutilisés. Et nous nous étonnions lors de notre dernière AG qu’aucun politique n’avait su les faire changer d’avis… du genre, ils auraient pu installer un super open space derrière (le bâtiment traverse l’îlot). Mais non !

Bref, la demeure, parfaite pour des lofts, est vendue 750 000 euros ! Et ceci en plein centre ville renouvelé, à proximité : office de tourisme, cinéma, musée, lieu culturel à proximité, nouveau commerce, pourquoi hésiter encore ?!

Pour rappel, l’A.F.R est un organisme fortement (et essentiellement) subventionné par de l’argent public (n’est-ce pas Mme Boutin ?) censé faire de l’insertion par le logement, et non pas a priori expulser l’asso de quartier pour faire une opération immobilière (légalement oui, elle en a le droit, mais moralement, ça reste discuttable…).

Revoir ici la vidéo de l’expulsion et consulter quelques articles de presse de l’époque.

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Roubaix : expulsés pour une juteuse opération immobilière ? | Le Buzz Immobilier
  2. Compression de citoyens ! (photos) « LeBlog2Roubaix.Com
  3. #13 Expulsion, le film | LeBlog2Roubaix

Laisser un commentaire à propos de l'article